Emploi et entrepreneuriat, Enseignement français à l'étranger, Espagne|

Je ne compte plus les déplacements que j’ai réalisé en Andalousie et particulièrement à Málaga ces derniers mois. Ils sont trop nombreux…

J’étais hier à nouveau à Málaga pour répondre à l’invitation de l’école informatique 42 Málaga à venir participer à l’inauguration de la 4ème implantation du modèle éducatif 42 en Espagne (après Madrid, Barcelone et Bilbao). Ce modèle d’enseignement gratuit et collaboratif aide une nouvelle génération à s’adapter à ces métiers de l’avenir et contribuera à transformer l’économie locale vers un modèle avec plus de valeur ajoutée, plus d’emploi de qualité.

Cette tendance est confirmée chaque jour notamment par l’arrivée continue d’entreprises étrangères et de familles françaises sur la côte de Málaga.

Cette rencontre fut notamment l’occasion de retrouver des nombreux membres de la communauté française d’Andalousie (responsables de Webhelp et Oracle, de Lepetitjournal.com Andalousie, de l’UFE, de la Chambre de Commerce Franco-Espagnole, des parents d’élèves du LFMálaga) mais aussi de m’entretenir avec les responsables politiques locaux, et notamment de retrouver le maire de Málaga Francisco de la Torre, qui eut le bon goût de mentionner l’héritage français que 42 apportera à sa ville !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close Search Window

Pin It on Pinterest

×

Vous pouvez me contacter via WhatsApp ou via mon adresse mail : stephane.vojetta@assemblee-nationale.fr

× Comment puis-je vous aider ?