Je souhaitais vous présenter ma suppléante Nathalie Coggia. Mon équipe lui a donc posé quelques questions pour que vous puissiez mieux la connaître.
Nathalie, en tant que suppléante, quel est ton rôle auprès de Stéphane ?
En tant que suppléante, je consacre du temps à représenter et accompagner Stéphane sur le terrain, faire plus ample connaissance et créer du lien avec les acteurs locaux importants pour les Françaises et Français de Péninsule Ibérique.
Quelles ont été tes principales activités en novembre-décembre?
Mes principales activités en novembre-décembre:
• J’ai participé à plusieurs réunions au consulat avec les deux vices-consuls en charge des affaires sociales, de l’état civil et des documents d’identité, pour mieux comprendre l’organisation et le fonctionnement de ces services si importants pour les Français de l’étranger. Je remercie ces derniers et leurs équipes pour leur temps et leur travail quotidien au service des Français de Madrid et d’Espagne, rendu particulièrement compliqué avec les retards accumulés générés par la pandémie. Nous les avons revus avec Stéphane et la consule pour faire un tour d’horizon de leurs problématiques liées aux conditions d’accueil de nos compatriotes.
• J’ai représenté Stéphane aux célébrations du 11 novembre à Madrid, un moment particulièrement émouvant et qui résonne dans les circonstances de guerre actuelle. https://www.facebook.com/nathalie.coggia/posts/pfbid02JsN18i98CtVeS9M1ge2yi332ZpgUgYaFvGzjntRH3edCcsFaDxb2jhfZffhsFEQgl
• J’ai passé quelques jours en France pour accompagner Stéphane dans ses activités et me familiariser avec son travail de parlementaire à Paris, avec entre autres une rencontre avec le responsable des Français de l’étranger au sein du cabinet du ministre Oliver Becht – ceci pour faire un tour d’horizon des sujets qui nous concernent, en particulier la dématérialisation du renouvellement des papiers d’identité.
• J’ai participé au forum de l’enseignement en français organisé par Stéphane et La France Ô si pour faire plus ample connaissance des acteurs de l’enseignement en français à Madrid.
• J’ai assisté à un évènement organisé par Mujeres Avenir sur les aspects numériques des violences faites contre les femmes.
• J’ai visité le marché de Noël de l’Entraide comme de nombreux autres Françaises et Français d’Espagne voulant faire preuve de solidarité et en profiter pour faire des achats de Noël avec une saveur ou touche toute française.
Quels sont tes autres engagements ?
Mon engagement politique et au service de l’intérêt général se traduit également par mes activités au sein du parti Renaissance au sein duquel j’ai été réintégrée. J’ai été nommée correspondante intérim pour la 5ème circo de l’étranger jusqu’aux élections internes de janvier.
N’hésitez pas à nous rejoindre si vous partagez nos valeurs et souhaitez soutenir Stéphane et le reste de notre majorité présidentielle plus en avant