À la une, Circonscription, Espagne, Proximité|

Le 19 septembre dernier, j’ai profité de l’invitation du Café de l’Influence par Estelle Ducommun, qui organisait un networking et une conférence autour de l’influence sur les réseaux sociaux en lien avec ma loi dite « Influenceurs », pour passer la journée à Barcelone et rencontrer les acteurs français du monde de l’entreprise, de l’enseignement, ainsi que les élus locaux.

J’ai donc pu, autour d’un déjeuner puis d’un café, échanger sur divers sujets propres à la communauté française. Je me suis également intéressé à la perception de la politique française depuis Barcelone et ses environs.

J’ai successivement échangé avec Myryam Hijaouy Benchekroun sur son cabinet de conseil, partenaire d’entreprises qui souhaitent développer leurs objectifs stratégiques ; retrouvé mon ami Emmanuel Deleau, fondateur de la Peña, pour parler de nos expériences dans le secteur entrepreneurial ; et débattu sur la filière Bachibac avec Guilhem Naro, professeur de linguistique française à l’Université Pompeu Fabra de Barcelone.

Comme toujours, vos avis m’intéressent et même plus, ils participent à mes actions politiques. Je vous ai donc proposé de me rejoindre lors d’une réunion publique dans le quartier de l’Eixample pour échanger notamment sur la situation politique actuelle en France et la mise en place du gouvernement. Ce fut également l’opportunité pour moi de répondre directement à vos interrogations sur les sujets qui vous concernent en tant que Françaises et Français établis hors de France.

Je me suis ensuite rendu à l’Institut français de Barcelone, qui accueillait le « Café de l’Influence », durant lequel j’ai pu expliquer la création de la loi Influenceurs, son intérêt et son application. J’ai pu, devant de jeunes étudiants et accompagné de Melisa Uceda Sanchez, responsable administration Hamelin Agency en tant qu’intervenante, démontrer l’intérêt d’un tel projet législatif, désormais convoité au niveau européen, notamment par l’Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Search Window

Pin It on Pinterest

×

Vous pouvez me contacter via WhatsApp ou via mon adresse mail : stephane.vojetta@assemblee-nationale.fr

× Comment puis-je vous aider ?