À la une, Monaco, Proximité|

L’invitation du Conseil National de Monaco a été l’occasion d’effectuer mon 3ème déplacement dans la Principauté depuis ma prise de fonction comme député des français de de la 5ème circonscription des Français de l’Étranger.

Le Conseil National accueillait effectivement la Conférence des Présidents de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie. Cette conférence, point culminant annuel de la coopération constante entre les parlementaires des pays et régions francophones européens, fut également l’occasion d’entendre les témoignages de deux députées ukrainiennes (Lesya Vasylenko et Alona Shkrum) et du président de la RADA (le parlement ukrainien).

Leurs interpellations ont particulièrement résonné dans l’hémicycle, au lendemain de la découverte des massacres dans la ville ukrainienne de Boucha. Ces 24 heures ont également donné lieu à de nombreux échanges avec les élus Conseillers des Français de Monaco, avec l’Ambassadeur de France M. Laurent Stefanini, avec le président des Conseillers du Commerce Extérieur de la France à Monaco ou encore avec la présidente de la Maison de France Danielle Merlino, avec des membres du Conseil National et de nombreux parlementaires européens (Luxembourg, Bulgarie, Andorre, Belgique, etc)… mais aussi avec les Français de Monaco qui sont venus nombreux à la réunion publique à laquelle je les avais invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Search Window

Pin It on Pinterest

×

Vous pouvez me contacter via WhatsApp ou via mon adresse mail : stephane.vojetta@assemblee-nationale.fr

× Comment puis-je vous aider ?