En tant que député des Français de Monaco, j’ai pu rencontrer hier Son Altesse Sérénissime Albert II, Prince Souverain de Monaco 🇮🇩, à l’occasion d’une audience privée à laquelle participait également son chef de cabinet Laurent Anselmi.

Cette rencontre inhabituelle entre un député français et un souverain étranger est pourtant utile quand on connait les liens entre Monaco et la France, et l’importance de la communauté française 🇫🇷 à Monaco. Non seulement les Français représentent la première nationalité présente parmi les résidents de la Principauté, mais aussi chaque jour plus de 40.000 Français des Alpes Maritimes viennent travailler à Monaco. De nombreux membres du gouvernement monégasque sont français 🇫🇷 , tout comme – exemple parmi d’autres – la grande majorité des policiers ou pompiers de Monaco.

À l’occasion de cette audience, nous avons échangé sur des sujets qui comptent pour les Français de Monaco : présence consulaire de la France 🇫🇷 à Monaco 🇮🇩, amélioration des moyens d’accès à la Principauté tout en respectant des objectifs de développement durable, problème du logement de nos compatriotes, et bien d’autres.
Plus tôt dans la journée, j’avais organisé – avec ma collègue députée des Alpes-Maritimes Alexandra ARDISSON, une réunion à laquelle étaient invités les maires des communes françaises limitrophes et durant laquelle nous avions pu travailler sur les points que j’aborderais avec Albert II.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Search Window

Pin It on Pinterest

×

Vous pouvez me contacter via WhatsApp ou via mon adresse mail : stephane.vojetta@assemblee-nationale.fr

× Comment puis-je vous aider ?