À la une, Circonscription, Espagne|

Nous avons reçu à Madrid d’Olivier Dussopt, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des comptes publics (a.k.a. « Ministre du Budget »).

J’ai accompagné le ministre français lors de ses réunions avec les autorités (avec le Secrétaire d’État aux Finances – Hacienda – Hector Izquierdo, puis lors d’une visite de la Direction Générale des Douanes) et de ses rencontres autour de thèmes d’actualité (dîner sur les enjeux post-pandémiques et la relance économique avec divers économistes et politologues, réunion avec des députés du Congreso et des membres de think tanks sur les investissements d’avenir notamment liés à la transition écologique et au numérique).

Nous avons également échangé avec la communauté d’affaires française et notamment les Conseillers du Commerce Extérieur de la France, les membres du CA de la Chambre, ou encore le Consul Honoraire à Séville et le co-fondateur de FrenchFounders lors d’une réunion à la CCI France Espagne.

Ce déplacement fut notamment l’occasion pour moi d’attirer l’attention du ministre et de son équipe sur certains des sujets sur lesquels je travaille pour les Français de la 5ème circonscription :

– Soutiens aux entrepreneurs et entreprises françaises de l’étranger (EFE)

– Capacité d’autofinancement de nos établissements scolaires, en particulier les lycées en Gestion Directe de Barcelone, Madrid, Lisbonne ou Valence.

– Fluidité des relations entre le Service des Impôts pour les Français Non-Résidents et ses usagers- Alerte sur certains cas fiscaux problématiques liés aux conventions fiscales franco-espagnol et franco-portugaise.

– Les évolutions à venir du formulaire 720 en Espagne.

Je remercie le ministre pour l’oreille attentive qu’il a prêté aux Français de la 5ème circonscription à travers moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Search Window

Pin It on Pinterest

×

Vous pouvez me contacter via WhatsApp ou via mon adresse mail : stephane.vojetta@assemblee-nationale.fr

× Comment puis-je vous aider ?