Comme vous le savez j’ai été interpelé depuis l’été dernier par des lanceurs d’alerte et des représentants de victimes d’arnaques d’influenceurs sur les réseaux sociaux (Instagram, TikTok, Snapchat).
Face à l’importance des enjeux j’ai décidé de me saisir du sujet et de chercher des solutions à ces problèmes. J’ai depuis interpelé des ministres et commencé à travailler avec Bercy, à auditionner, à consulter.
J’ai travaillé et je vais déposer une Proposition de Loi dans les prochains jours afin de m’assurer que les réformes législatives se matérialisent. Cette proposition sera en principe débattue fin mars à l’assemblée nationale.
Mais paradoxalement je préfèrerais que mon texte n’aille pas a son terme. En effet plusieurs groupes ont déjà déposé des textes sur le même sujet et plutôt qu’avancer séparément je souhaiterais un travail collectif, et présenter un texte commun qui ouvrirait la porte a un groupe de travail au-delà des frontières partisanes, et qui pourra être nourri par le débat parlementaire et par les conclusions des consultations de Bercy.
J’adresse donc une main tendue à mon collègue Arthur Delaporte et au parti socialiste : retirons nos textes respectifs, travaillons sur un texte commun avec l’ensemble des partis politique pour un travail au-dessus de la mêlée.
Vous trouverez l’article dans le lien suivant :