À Barcelone, à Madrid, et partout ailleurs dans la circonscription, vos élus – et votre député – sont aux côtés des associations et entreprises françaises, pour les soutenir à Paris, les promouvoir sur le terrain, et faciliter leur dialogue avec nos administrations.
C’est pour cette raison qu’il est important de les soutenir et que je l’ai fait, entre autres, le vendredi 13 septembre dernier lors de l’évènement “La France à Barcelone”. Ces rencontres annuelles organisées par nos associations de Barcelone sont l’occasion unique de vous rencontrer et de vous écouter, et de repartir avec de nombreuses idées d’action au service de notre communauté.
J’ai aussi eu l’honneur d’échanger avec la nouvelle consule de France à Barcelone, Madame Azar Agah-Ducrocq, au sujet des dossiers et intérêts des Françaises et des Français de la circonscription de Barcelone, qui inclut la Catalogne, l’Aragon et les Baléares. Il est important que vos représentants soient en contact permanent avec nos institutions pour que les relations soient fluides et que les sujets avancent dans le bon sens !
Voici des images de quelques-unes de ces nombreuses rencontres et retrouvailles. Merci à tous pour l’organisation, notamment à Barcelone Accueil, à l’Institut Français de Barcelone, à l’UFE Catalogne, Baléares et Aragon, à l’association des Alsaciens de Barcelone et à toutes les associations présentes comme le festival de cinéma francophone Ohlalà ou l’association FLAM La Langue de Molière.