À la une, Assemblée nationale|

Je finalise mes consultations et auditions sur le sujet ce derniers jours. J’ai notamment rencontré Muriel Arnal de l’association de protection animale One Voice à Paris, et des représentants du monde taurin franco-espagnol à Madrid (dont le torero Adrien Salenc). J’ai également reçu une myriade de courriels ou autres messages souhaitant peser sur mon choix. Merci à tous ces contributeurs.

Il s’agit d’un sujet délicat, clairement pas une priorité vis-à-vis des problèmes actuels de notre pays, mais un texte dont l’examen nous est imposé par LFI. Il faut donc à la fois s’attacher à comprendre les aspects de bien-être animal, et d’identité territoriale.

J’ai par ailleurs consulté les Français de la 5ème circonscription sur le sujet, et les résultats ont été instructifs, révélant une position partagée entre le souhait de protéger les animaux et celui de défendre la liberté humaine.

Rejeté en commission des Lois mercredi dernier, le texte repassera dans l’hémicycle jeudi 24 novembre. D’ici là, j’aurai determiné ma position de vote, je l’expliquerai publiquement en détail, et je l’assumerai.

Avec Muriel Arnal de OneVoice à l’Assemblée Nationale
Avec Adrien Salenc (toreador), François Zumbielh (ancien conseiller culturel à l’Ambassade de France en Espagne) et Georges Marcillac (représentant l’association des villes taurines).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Search Window

Pin It on Pinterest

×

Vous pouvez me contacter via WhatsApp ou via mon adresse mail : stephane.vojetta@assemblee-nationale.fr

× Comment puis-je vous aider ?