Fin novembre j’ai eu l’opportunité de rencontrer Rodrigo de la Mota, Directeur Exécutif de Invest in Madrid et Alberto González Díaz Directeur Général de Autonomos de la Communauté de Madrid.
A l’heure où 70% des investisseurs étrangers choisissent Madrid, il est fondamental de comprendre les raisons et de les aider à s’intégrer dans leur nouvel écosystème.
En effet, des agences telles que Invest in Madrid sont à votre disposition pour fournir des services aux entrepreneurs et aux investisseurs qui souhaitent créer ou développer leurs entreprises à Madrid.
J’ai eu l’occasion, durant cette réunion, de mentionner les préoccupations principales des français au moment d’une expatriation. Le NIE, le statut de autonomo, la visibilité fiscale ou encore l’éducation des enfants ne sont que quelques-unes des inquiétudes que j’ai remonté au cabinet.
Finalement, nous avons terminé cette réunion discutant des sujets d’éducation au sein de la communauté de Madrid et de la place du français dans les institutions espagnoles.
Alors que le français a souvent eu une place centrale dans les centres d’éducation espagnols, nous constatons que l’anglais devient de plus en plus la langue principale.
Il est fondamental de permettre aux Espagnols de connaître non seulement notre langue mais également notre culture et ainsi contribuer au rayonnement de la France à l’étranger.