À la une, Commission|

J’ai profité de l’audition par la Commission des Affaires Économiques du ministre du Commerce Extérieur … et des Français de l’Étranger pour lui rappeler l’importance des Français de l’Étranger et l’absurdité de notre obligation de comparaître en personne dans un Consulat pour faire renouveler un passeport.

Je lui ai parlé de mon enquête récente sur le sujet, et de ses conclusions : si on met en place la dématérialisation, non seulement on facilitera la vie quotidienne des Français de l’étranger et on protégera leur pouvoir d’achat (ils dépensent 175 euros en moyenne pour se rendre au Consulat !). Mais aussi, on éliminera des dizaines de milliers de vols en avion superflus chaque année pour nos compatriotes.

Voilà une mesure concrète qui protégera l’environnement bien plus que l’impossible interdiction des jets privés ou je ne sais quelle autre mesure démagogique et illusoire.

La phase de test de la dématérialisation des renouvellements de passeports commencera début 2023 au Portugal. J’ai un rendez-vous avec le ministre Guérini dans une dizaine de jours pour un point d’étape sur ces sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Search Window

Pin It on Pinterest

×

Vous pouvez me contacter via WhatsApp ou via mon adresse mail : stephane.vojetta@assemblee-nationale.fr

× Comment puis-je vous aider ?