Réveil à 6h à Barcelone pour un départ en train vers Saragosse où j’ai pu visiter le Lycée Français Molière et rencontrer son proviseur Noël Jégou, ainsi que des représentants de ses enseignants et des parents d’élèves.

À partir de 13h, entre diverses réunions de travail avec le consul honoraire Rafael Ledesma, l’Institut français de Saragosse et la délégation aragonaise de la CCI France Espagne, j’ai également pu me réunir avec des Français de Saragosse et évoquer leurs principales préoccupations.

De retour à Barcelone à 20h, je me suis rendu directement à la soirée Bleu-Blanc-Tech / French time Barcelona autour de la communauté tech barcelonnaise et transfrontalière. Ma prise de parole fut l’occasion de réitérer mon soutien aux ecosystèmes entrepreneuriaux et tech francais dans la 5eme circonscription (à Barcelone bien sûr, mais aussi à Lisbonne, Madrid, Málaga, Valencia, Monaco…), et les avancées récentes vers plus de reconnaissance et de soutien pour les Entreprises Françaises de l’Étranger EFE.

Au cours de cette soirée, j’ai eu l’opportunité de retrouver et de me réunir avec Dominique Piotet, responsable de la French Tech de Kiev qui a récemment trouvé refuge en Espagne, ainsi qu’avec des représentants de l’Ambassade de France, du Consulat de France et de la French Tech Barcelona, afin de réfléchir aux moyens – notamment technologiques – d’appuyer le peuple ukrainien face à l’invasion russe. Je relayerai certaines de nos conclusions au ministre Jean-Baptiste Lemoyne que je retrouve aujourd’hui à Paris pour une réunion sur la dématerialisation des services consulaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close Search Window

Pin It on Pinterest

×

Vous pouvez me contacter via WhatsApp ou via mon adresse mail : stephane.vojetta@assemblee-nationale.fr

× Comment puis-je vous aider ?