À la une, Circonscription, Portugal, Proximité|

Le 18 octobre dernier, l’Ambassade de France au Portugal m’a invité, avec mon équipe parlementaire, à la remise des prix Volontariat international en entreprise (VIE) du Portugal. Ce fut l’occasion de rappeler que le programme VIE ne cesse de séduire les jeunes talents, à qui il offre une expérience professionnelle unique à l’étranger, ainsi que les entreprises françaises, qui y ont de plus en plus recours pour se développer. Toutes mes félicitations à Arnaud de Fresse de Monval, Maud Angenault, Chloé Deantoni, Suzanne Lauriou et Raphaël Poulat pour leur prix amplement mérité !

Ce séjour fut également l’occasion de faire le point avec l’ambassadrice de France au Portugal, Hélène Farnaud-Defromont, sur les sujets d’actualité concernant les Français au Portugal, puis de visiter le Lycée français, l’un des coeurs battants des familles françaises installées à Lisbonne. L’interview réalisée par des élèves de primaire et le débat avec des lycéens dans une classe de philosophie m’ont permis de discuter notamment de la régulation des réseaux sociaux et de constater le vif intérêt des élèves pour les enjeux liés à l’impact du numérique sur la démocratie et le vivre-ensemble. 

Lors de ce déplacement, j’ai également pu rencontrer les membres de La Peña business club au Portugal, et notamment Bertrand Mangano, vice-président de la French tech Lisbonne. Une French tech dont nous célébrons les dix ans, et qui accompagne avec succès de nombreux entrepreneurs français, dans l’hexagone et bien au-delà ! Ce fut l’occasion de prendre date pour ma prochaine visite à Lisbonne, à l’occasion du Web Summit à venir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Search Window

Pin It on Pinterest

×

Vous pouvez me contacter via WhatsApp ou via mon adresse mail : stephane.vojetta@assemblee-nationale.fr

× Comment puis-je vous aider ?