À la une, Circonscription, Portugal, Proximité|

Le Portugal a attiré de nombreux Français avec son régime fiscal de Résident non habituel (RNH), visant à attirer des professionnels et des retraités au Portugal. Cependant, le projet de budget pour 2024 prévoit la fin du statut RNH pour la plupart des publics concernés. Plus précisément, il prévoit :

– Le maintien du statut RNH pour les professionnels des secteurs de la recherche et de l’innovation ;

– La fin du statut RNH pour les autres catégories professionnelles à haute valeur ajoutée ;

– La fin du statut RNH pour les retraités.

Les bénéficiaires du statut RNH déjà en cours pourront continuer à bénéficier du statut jusqu’à son terme (fin des 10 ans).

Le Président de la République portugaise a décidé de maintenir le Gouvernement jusqu’à la fin du mois de novembre 2023, pour aller au terme du processus parlementaire d’adoption du budget pour 2024. La majorité parlementaire a fait passer un amendement le 15 novembre permettant de prolonger d’un an

la possibilité d’obtenir le statut RNH pour ceux qui deviennent résidents fiscaux avant le 31 décembre 2024 et ont engagé [avant le 31 décembre 2023] des démarches en ce sens » (jusqu’à fin 2024) (contrat de travail, bail, inscription dans un établissement d’enseignement…).

Attention, ces informations sont sujettes à modifications car le budget n’est pas encore définitivement adopté et un nouveau projet de budget sera très probablement présenté après les élections du 10 mars 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Search Window

Pin It on Pinterest

×

Vous pouvez me contacter via WhatsApp ou via mon adresse mail : stephane.vojetta@assemblee-nationale.fr

× Comment puis-je vous aider ?